A l'Est rien de nouveau...

QUE CES TERRES PORTENT UN NOM !

Du 3 au 5 MAI 2019

Accueil des joueurs Vendredi 3 mai de 14h à 19h

Domaine du Denais - 53290 Saint-Denis d'Anjou 

Mail de contact : macdougal@outlook.fr

 

A l'Est rien de nouveau...

GN Médiéval Fantastique

 

Grâce aux enquêtes menées à Fort Mac Dougal (Opus 1, 2015), l’Empire de Valénir a compris l'origine des différentes malédictions qui touchaient l’ensemble des nations depuis plusieurs décennies :

Les mages installés sur l’île de Lheir se sont servis du monde comme d’un immense laboratoire. Leur puissance et leur folie destructrice seraient liées à un savoir ancien, exhumé dans les ruines d’une antique civilisation. Ils y auraient trouvé de précieux documents qui ont fait d’eux d'arrogants et redoutables tortionnaires, asservissant toutes les populations alentour et altérant le monde tel que nous le connaissons...

Suite à l'action mené sur l’île de Lheir par son père, l'arrestation et exécution des mages noirs, le nouvel Empereur (opus 2) a de grandes idées pour l'Empire : des écoles, des universités… mais, il désire également développer les plaisirs de toutes sortes, en prenant exemple sur le désert du Serpent. Il ne souhaite pas investir dans les Terres Sauvages, cela l'ennui... C'est loin, sale, impropre à la culture et peuplé de sauvages stupides et rebelles. Sa sœur Elina, aime les Terres Sauvages et insiste pour développer le projet de son père sur les colonies de l'Est. Rien n'y fait, une scission ce crée entre le frère et la sœur.

(Opus 3) Petit à petit, les peuples prennent partie pour l'un ou pour l'autre. Si au premier abord l'Empereur légitime Téarne II semble oisif et jouisseur, il sait aussi faire preuve de recul et d'intelligence. Il ne veut pas investir dans les colonies, c'est un fait, mais il souhaite quand même assurer la grandeur de l'Empire de Valenir, à sa manière. Sa sœur Elina à le caractère emporté de son père. Elle sait être proche des plus humbles, mais ces excès d'humeur lui font prendre parfois de terribles et sanglantes décisions... Qu'adviendra-t-il des Terres Sauvages ?

Chasseuses de retour de la chasse en cours de tannage des peaux (GN 2015)

Comptoir impérial en action (GN 2015)

L’Empereur et sa Sœur Elina sont en désaccord. La guerre gronde dans les Terres Sauvages entre les légions, fidèles à l'Empereur, et les partisans d'Elina la louve. Le reste du monde civilisé retient son souffle. Les Terres Sauvages sont une vaste ressource de marchandises et de trésors pour l'ensemble du monde. La guerre n'est jamais bonne pour les affaires ! Vols, récoltes brûlées, exactions multiples, taxes arbitraires, arrestations en tout genre, exécutions pour l'exemple, sont généralement de mise. Alors, les pays ne pouvant prendre officiellement partie pour le frère ou la sœur, crée des comptoirs neutre, sous des prêtes noms. Mais, cela est contraignant.  Tous attendent la paix ! … Les tensions sont palpables et les Sauvages Vorguens s'en donnent à cœur joie !

 

Malgré tout, le monde civilisé continue à envoyer des colons, des aventuriers, chercher gloire et fortune !!



Photos L. Weyland (GN 2017)

La base de téléchargement :

Télécharger
Livret du monde.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
2019-Règles du jeu.pdf
Document Adobe Acrobat 796.9 KB
Télécharger
Fiche de Personnage.docx
Document Microsoft Word 14.2 KB
Télécharger
Costumes 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 5.3 MB

Les chroniques :

De quoi mieux découvrir le monde, pour une meilleur immersion....


Télécharger
Chroniques premier GN (de 1 à 10).pdf
Document Adobe Acrobat 231.2 KB
Télécharger
Chroniques de Valenir 11-20.pdf
Document Adobe Acrobat 219.9 KB

Télécharger
Chroniques de Valenir 21-26.pdf
Document Adobe Acrobat 170.5 KB
Télécharger
Chroniques des Terres Sauvages 1-4.pdf
Document Adobe Acrobat 132.9 KB